Blog

Chamanisme

Beaucoup d'entre vous me demande souvent c'est quoi le chamanisme?

Le chamanisme n'est ni une religion, ni une croyance.
Le chamanisme c'est un savoir ancestral qui puise ces mémoires dans les différentes cultures (indonésienne, amérindienne, mogole etc.)

Dans le chamanisme comme le dis si bien l'ami Ours, il y a qu'une seule règle, c'est qu'il n'y a pas de règle.

Ce que j'aime dans le chamanisme avec lequel je m'âm-ûse, c'est qu'on ne cherche à convaincre personne, on invite plutôt chaque personne qui ressent cet appel dans le cœur d'expérimenter.

Beaucoup de personnes à l'heure actuelle pratique le chamanisme, attention à la poudre aux yeux et au soi disant chaman.
Un bon chaman c'est 20 ans d'enseignements à la fois verticales et horizontales.

Tout le monde peut pratiquer le chamanisme, mais avoir un tambour chamanique ne signifie pas systématiquement avoir un rôle de Chaman.

Néanmoins la conscience fait bien les choses et toutes personnes n'étant pas à sa juste place ne fera pas illusion bien longtemps.

Attention aussi a l'égo spirituel, car lui, il nous rattrape vite, on s'ouvre un peu au monde invisible et il se crois tout puissant et il croit avoir des pouvoirs.
Coucouche panier médor.

Le chaman n'a pas de pouvoir, il permet seulement.

Le chaman accepte d'Etre, par conséquent il est pleine présence, pleine conscience et surtout un grand trou dans lequel la conscience viens au travers de ce corps, s'am-ûser avec elle même.

Le chaman ne fait rien, car il est rien, comme nous le sommes tous.
Oui oui n'oublions pas que nous somme venu expérimenté le monde des Terriens, 

c'est écris : 

t'es rien.

Amour & Gratitude

Suivre le coeur ?

Suivre le mouvement, faire comme les autres pour se sentir en accord avec la société ou écouter son cœur, même si il prend un chemin différent de la majorité pour se choisir.
Voilà le dilemme qui nous est proposé.

Amour & Gratitude

L'Amour

Il y a une chose d'assez paradoxal chez l'espèce humaine.

Lorsqu'on nous interroge sur ce qu'on cherche, sur ce qu'on souhaite pour être heureux, nous répondons très souvent la même réponse, l’Amour avec un grand A.

Comment expliquer qu'on recherche activement, de façon souffrante pour certains cet amour, sans se regarder réellement en face, sans se rendre compte de cette grande illusion.

Malheureusement beaucoup d'entre nous avons oublié qui nous sommes, on a surtout oublié que l'amour ne peut venir de l'extérieur, pour qu'il nous remplisse, il doit venir de l'intérieur.

C'est L'amour-propre, d'ailleurs tout est dit amour-propre, un amour sain (sans attente, sans attache) propre (lavé de nos blessures).

Le plus drôle est que nous recherchons activement, ce que nous sommes aux plus profond de nous-mêmes, Amour.

Alors à la fois nous cherchons tous l'amour avec un grand A, et nous le fuyons également, car il est en réalité, notre plus grande peur.

C'est d'ailleurs pour cette raison que nous écoutons le mental, qui nous la raconte, en nous faisant croire que l'amour avec un grand A, nous sera donné par les amis, la famille, les enfants, le conjoint, par le verbe avoir...
Avoir un mari, avoir un enfant, avoir une voiture, avoir une maison, avoir de beaux vêtements ...
Ne croyez vous pas au fond de vous, que nous faisons fausse route ?

Le monde de l'avoir nous l'expérimentons au quotidien, posez-vous cette question, avec sincérité.
Me rend-il pleinement heureux, me remplis-t-il ?

Le cœur lui sait, que ce chemin, n'est qu'éphémère, illusoire, que seul notre amour-propre peut nous remplir, nous guérir, nous apporter la joie, la paix, la sérénité, le bonheur, un système immunitaire fort, car il y a pas de plus puissante énergie que celle de l'amour.
L'amour avec un grand A, l'amour de soi, cela n'a rien à voir avec de l'égoïsme.
C'est enfin se choisir, essayer chaque jour d'aller faire face à nos démons, à nos plus grandes peurs, aller à la rencontre de soi, afin de trouver l'amour véritable, le seul unique, celui du cœur notre amour-propre.
Pour aller à sa rencontre, il est important de s'engager envers soi-m'aime, de prendre son entière responsabilité, arrêter de croire à ce mental qui nous la raconte, partir à la rencontre des blessures, commencer ce cheminement intérieur.
Alors il est évident que ce n'est pas le chemin le plus simple, il nous demande une grande sincérité, de faire face, de ne pas perdre le cap, d'accueillir, d'accepter, néanmoins il sera celui qui au fil du temps nous mènera vers notre vérité intérieure, notre cœur et à cet amour, avec un grand A. 

Amour & Gratitude.

Tambour chamanique

Dans le monde chamanique, fabriquer son tambour c'est partir à la rencontre de son cœur.

Si je te racontais, comment je me suis retrouvée à ce stage fabrication de tambour.

Parfois on vit un élan du cœur, inexplicable avec le mental, c'est ce que j'ai eu concernant le tambour.

Lors d'un stage chamanique, j'ai eu cette soudaine envie inexplicable de toucher les tambours qui étaient là.
Bizzard cela ne m'avait jamais attirée, bien au contraire, cela me faisait peurs et oui l'inconnue fait toujours peur.

À peine un mois plus tard, après des jours et des jours à penser au tambour sans pouvoir l'expliquer, l'âm-agie de la vie à opéré.

Un week-end entre copines était prévu 3 semaines plus tard.
Puis les aléas de la vie, ou la magie de la vie, tout dépend comment tu vois les choses, on en décidait autrement.

Les 3 copines concernées se retrouvent à devoir annuler notre week-end, je me dis OK, il ne reste plus que moi, ce week-end est libre, il y a forcément une raison à tout ça, car il n'y a jamais de hasard.

Je me laisse guider en surfant sur les réseaux sociaux, et là je trouve une publication, d'un fabricant de tambour.
Celui-ci propose une date supplémentaire de dernière minute pour un week-end fabrication de tambour.
Devine, bien entendu, c'est exactement aux même dates que le week-end entre copines annulées, pas le moindre doute nous avions rendez-vous.
Alors j'ai ressenti un sentiment tellement fort à l'intérieur, y être, puis j'ai eu ce sentiment profond que c'était déjà fait.

Alors pour mes 33 ans j'ai reçu ce merveilleux cadeau.
Depuis le tambour m'accompagne sur le chemin de la guérison, le tambour sacré, "objet de pouvoir" dans le monde chamanique, merci la vie, pour ce merveilleux cadeau.
Il est dit que le tambour nous permet de voyager dans les différents mondes.

Amour & Gratitude

Le voyage de la vie Partie 5

Aujourd'hui Vanessa a pris conscience que toutes les expériences, plus ou moins faciles qu'elle a vécues n'étaient en réalité que des merveilleux cadeaux de la vie, qui lui ont permis d'apprendre, d'évoluer, se choisir et s'aimer.


"Les autres ne sont qu'un miroir extérieur, de ce qui se passe dans ton intérieur."

À présent elle joue dans le théâtre de la vie, elle se laisse porter, car elle sait que toute expérience est juste et parfaite.

Elle s’est lancée dans l'aventure de Rê-veilleuse d'âme avec cœur, foi et passion.

Elle croit en un monde différent, car grâce à ces belles rencontres, et au chamanisme elle a pris conscience qu'elle n'était pas la seule à partager cette vision du monde quelque peu différente, de la majorité de la société.

Si elle a réussi, vous pouvez tous le faire.
Garder espoir dans votre cœur rien n'est figé, tout peut s'améliorer, et se guérir.

Comme dirait Grand ours :
Toute maladie est un conflit non résolu en attente de solution.

Forte de ces diverses expériences personnelles, de cette vision différente du monde, de ces échanges 100% avec le cœur, elle vous propose divers accompagnements au mieux être et à la rencontre de Soi.
Alors allez-vous enfin vous aimer suffisamment pour vous choisir et partir à votre propre rencontre ?

Amour & Gratitude

Le voyage de la vie Partie 4

12 ans après la Fibromyalgie n'est que de l'histoire ancienne.


Elle a pris conscience qu'en guérissant l'âme, elle guérissait le corps.

Vanessa a littéralement changé, évolué, elle ne cesse encore et toujours de se délester de ces masques, afin de revenir au cœur, à la vérité.

Vanessa devient chaque jour une version plus juste et en accord avec son âme.
Elle a aussi conscience et n'est pas dupe, qu'il y a encore bien des masques à faire tomber, car en réalité le chemin du cœur et le chemin d'une vie.

Cela n'a pas d'importance car elle aime s'âm-use et le voyage de la vie est tellement un jeu fascinant.

Oui un jeu, car encore une fois, on a le choix de voir les choses de 2 manières.
La vie est dure, rude, on la subit, je décide, avec les lunettes du moi/mental /ego.
Ou
La vie est un jeu, tout est expérience, pour s'améliorer, je me laisse porter par la magie de la vie, avec les lunettes du soi/coeur/amour.

Amour & Gratitude

Le voyage de la vie Partie 3

Puis elle a vécu une grosse remise en question, un travail intense d'introspection et il y a maintenant presque 3 ans, elle a fait le choix d'écouter le cœur.


Elle a quitté un CDI, après avoir signé un crédit maison, sans savoir ce qu'elle souhaitait réellement.
Ce jour-là, elle s'est fait le plus beau des cadeaux.

Quitter ce travail qui la rongeait, qui ne la remplissait plus intérieurement et qui lui laissait ce sentiment immense, de ne pas être à ça juste place.

Mille mercis la vie, pour cette force et ce courage qu'elle lui a insufflés à ce moment-là.
Elle peut vous dire qu'elle ne regrette absolument pas cette décision.

Presque 3 ans après, elle a continué ce cheminement intérieur, avec assiduité, elle a suivi une formation en naturopathie, elle a rencontré une multitude de personnes complètement différentes, elle s'épanouit.

Elle a surtout retrouvé une famille, la famille d'âmes comme certains les appellent.
Une famille d'âmes, c'est en quelque sorte des personnes qui parlent le même langage que vous, qui vibre à la même fréquence vibratoire dans le cœur.

Ces personnes ne sont pas du même sang, ils sont même des inconnus, qui entrent subitement dans votre vie et marque votre cœur au fer rouge, car vous avez ce sentiment inexplicable que vous les connaissez depuis toujours.

Amour & Gratitude

Le voyage de la vie Partie 2

Puis d'année en année, d'améliorations en améliorations, elle a su retrouver ce courage, qui s'était bien enfoui au fond d'elle, à force d'expériences difficiles.


Comme il n'y a pas de hasard, lorsqu'elle avait commencé à bien visiter ses parts d'ombre, auxquelles elle avait fait face, la vie lui a mis sur son chemin une succession de personnes, qui lui ont montré une voie différente.

À ce moment-là, elle s'est ouverte à la spiritualité, puis très vite elle y a retrouvé une part de vérité, cela raisonnait fort en elle.

Alors un travail intérieur profond et intense a commencé, de gros moments de doute, car elle commençait à se détacher de ses premiers masques.

Un jour, elle s'en rappellera toujours, il y a eu comme une sorte de bascule dans la tête et si tout ce mal-être, cette maladie n'était en fait qu'une bénédiction ?

Oui une bénédiction pour qu'elle apprenne à s'écouter, à cesser de s'adapter aux autres en permanence, en oubliant ses propres besoins.

Peu de temps après une sorte de révolution interne eut lieu.

Sommes-nous seulement que des êtres de chair ?

N'avons-nous pas une âme ?

L'émotionnel joue-t-il sur les maladies ?

Que faisons nous sur terre maman ?

Suis-je à ma juste place ?
Etc...

Amour & Gratitude

Le voyage de la vie Partie 1

Je vais te raconter un petit peu de ce voyage que Vanessa a débuté sur notre chère terre maman, il y a maintenant 33 ans.


Oui je parle de moi à la 3ème personne, j'imagine que ça te surprend, ça fait tourner la tête, surtout le mental ça. 🙃😂🙃

Vanessa était une enfant très curieuse, qui aimait profondément la vie.
Très vite en grandissant elle s'est rendu compte que la vie ne correspondait pas, à ce qu'elle ressentait dans son cœur.

Alors au cours de ce voyage, elle a commencé très tôt à se mettre des masques, afin de s'adapter à ce monde, à la famille, aux amis, à l'école, à la société en général.

Plus elle expérimentait des masques, plus elle s'éloignait de sa propre vérité, de celle qu'elle était, au plus profond de son cœur.

La vie ne l'a pas forcément épargnée, elle a expérimenté une multitude d'expériences, très tôt la mort dans sa famille, la jalousie, la trahison, la méchanceté gratuite, la honte et la culpabilité de vivre, des rencontres plus ou moins agréables, puis la maladie .

Néanmoins elle ne regrette absolument aucune expérience de ce passé, il fait partie d'elle, c'est grâce à ces expériences, qu'elle a grandi et qu'elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui.

Il y a de ça environ 12 ans, elle est tombée malade, une maladie qui à l'époque était peu connue, une Fibromyalgie.

Ça a été la descente aux enfers, car on lui annonce qu'elle ne pourra plus faire de sport, qu'elle va devoir changer de travail, bref elle ne pourra plus vivre comme avant.

Dans son cœur, il y avait cette voix qui lui disait ce n'est pas possible ce que les médecins disent, il doit forcément y avoir une solution.

Alors elle a opté pour une médecine douce, une médecine différente, elle a refusé tout médicament fort, elle a eu beaucoup de chance d'être extrêmement bien entourée et soutenue par les personnes qui furent à ses côtés.

Amour & Gratitude

Tout voir avec le coeur.

Si aujourd'hui tu choisissais de tout voir comme un cadeau ?


Oui parfois, lorsque nous n'avons pas la bonne paire de lunettes, on accuse la pluie, le conjoint, les collègues, les amis etc, de ce mal-être qui nous ronge en silence à l'intérieur.

J'ai choisis de changer ma paire de lunettes.

J'ai sorti les lunettes du moi/mental /ego et je les ai échangées avec celle du soi/cœur/amour.

Cette paire-là, je vous l'accorde n'est parfois pas, la plus agréable, pas la plus facile, parfois on a même envie de remettre celle du moi/mental /ego.

Car les lunettes du soi, nous demandent d'être sincèrement honnête envers soi-même, de cesser de croire qu'il y a un autre responsable à l'extérieur.

Oui cette paire-là, nous dit, tu es 100% responsable.

Regarde la vérité en face, si tu veux changer le monde, les autres, commence déjà, par arrêter de te mentir et fait face à tes ombres pour les transmuter, afin de te changer toi-même.

"Soit le changement que tu veux voir dans le monde" disait déjà il y a bien longtemps, Gandhi.

Car en réalité, lorsque tu changes de lunettes, tu vois toute situation comme un merveilleux cadeau.
Les autres ne sont qu'un miroir extérieur de ce qui se passe dans ton intérieur, ils ne sont qu'un reflet, pour te permettre de mettre en lumière les blessures qu'il y a à transmuter.

Néanmoins nous avons toujours le choix, voir l'autre comme un problème, ou accepter qu'il vienne, mettre en lumière un conflit qui se cachait à l'intérieur.
Avec les lunettes du moi/mental/ego, l'autre et toujours le problème c'est OK, demande toi quand même, si cela te fait réellement avancer, si cela devient moins souffrant ?

Puis avec les lunettes du soi/cœur/ amour, l'autre en venant te blesser, te chahuter, te fais le plus beau des cadeaux, car il met en lumière un conflit interne non résolu, cela te permettra par la suite de te libérer de cette blessure.

Toi seule peut choisir de changer de paire de lunettes, il te faudra du courage, ce n'est pas la plus simple, néanmoins elle est la seule qui te permettra de voir la réalité en face et te permettra d'avancer sur le chemin du cœur de la vérité, celle de la réalisation du Soi.

Amour & Gratitude

 "Quand votre bonheur ne dépendra plus d'un élément extérieur, vous aurez trouvé la paix"

Rê-veilleuse d'âme

"La vie est d'une simplicité incroyable, si on la ressent, la perçoit avec le coeur"

Rê-veilleuse d'âme

L'appel du coeur.

Parce qu'un jour tu ressens cet appel ! L'appel de l'âme, celui, contre qui tu ne peux plus lutter, car il est ta propre vérité.
Aujourd'hui est un jour particulier, celui où je me choisis pleinement, je fais le grand saut, car il est temps d'oser se montrer, cesser de se cacher derrière des excuses, des peurs....
Alors ce jour est arrivé.
Bienvenue dans le cœur.
Aujourd'hui est l'ouverture officielle de Rê-veilleuse d'âme ce projet qui mûrit, grandit dans le cœur depuis presque 2 ans.
Je suis ravie de faire ce saut sans savoir où tout cela me mènera car je sais que chaque jour est une opportunité d'évoluer, s'améliorer, de se transformer, mais du moment que j'écoute le cœur, je sais que tout est parfait et que je ne peux pas me tromper.
Un nouveau chapitre de ce joli voyage commence.
Amour & Gratitude.

© Copyright re-veilleuse-d-ame.net.                      Tous droits réservés.